Accéder au contenu principal
04/358 53 30 - Urgences 24h/24 7j/7

Yvan Schouben

Quel métier passionnant !

Tout au long de la journée (et de la nuit) des cascades d'émotions.

C'est un réel bonheur de les voir passer de la méfiance, quand ils ne nous connaissent pas assez, à de la reconnaissance lorsque l'on parvient à les soulager. Mon objectif est qu'ils soient heureux et épanouis au sein du cercle familial.

Ce qui a motivé mes études, terminées en 1996, c'était de proposer des services de haute qualité en toute honnêteté et d'accompagner les maîtres dans leurs choix en apportant les données scientifiques les plus pertinentes. Pour cela j'adore participer à (et organiser) la formation continue en Médecine Interne, notamment en cancérologie.

Je suis défenseur d'une relation saine et respectueuse avec nos compagnons poilus, attentif au développement durable et je soutien activement les ASBL qui aident à l'intégration du chien dans le quotidien des personnes en difficultés.

Pour me ressourcer, j'ai besoin de mes trails (ou randos en avançant dans l'age...) dans notre magnifique Ardenne avec mes chiens, c'est pour ça que le coffre de ma voiture est constamment boueux.

  • 1998 : Cours de base de Cancérologie Vétérinaire de l’Association Française des Vétérinaires pour Animaux de Compagnie.
  • Congrès annuel de l’association française des vétérinaires pour animaux de compagnie : participation très régulière
  • 2003-2013 : vice-président et secrétaire de « La Liégeoise », cercle des Vétérinaires de la Province de Liège, et à ce titre organisateur de la formation continue ; modérateur de groupe de discussion de cas cliniques (des vétérinaires se retrouvent entre eux pour exposer et discuter des cas cliniques compliqués, intéressants).
  • 2012-2013 : Programme de certification « General Practitionner » en Medecine Interne (Immunologie, maladies respiratoires, cardiovasculaires, dermatologie, gastroenterologie, uronéphrologie, neurologie, ophtalmologie, oncologie, maladies infectieuses, urgences médicales et soins critiques)